mercredi 25 avril 2018



Parce que la beauté  se construit. ..

Je vais vous faire voyager  à travers mes créations. J'ai pratiquement créé les nouveaux design  ,  la nouvelle collection au même moment que  la rédaction de mon livre sur histoire de l'Égypte ancienne,  un livre qui n'était  pas prévu au départ,  j'avais  juste un exercice  de mon cabinet conseil pour l'étude du marché et la rédaction du projet de développement  de ma marque qui m'a demandé de faire un résumé sur l"histoire de ma famille d'où  nous venons , qui sommes nous et de  décrire l' histoire et la signification du nom FAFOLA( FAFOLAHAN BAGBOCHÉ ) pour que les consomenteurs  puissent avoir  une idée sur l'histoire du nom de la marque qu'ils portent . Je me suis mis à faire des recherches sur  leur chemin du Nigéria au Bénin histoire de compléter les quelques informations que j'ai recueilli avec mon oncle il y a très longtemps  et je me suis retrouvée jusqu'en Égypte et pire sur d'autres planètes. En voulant écrire l'histoire d'un nom , j'ai écrit un livre sur l'histoire  de l'humanité. 



A chaque fois  que j'arrivais une étape cruciale où ils sont passés ;  j'immortalisais avec une création ; un parfum , un tissu, un   logo , un monogrammes,   un produit cosmétique, un sac , un vêtement,  un soulier , un accessoire ou un  maquillage  pour les tatouer à vie dans mon coeur,  sur ma peau , dans mon champ visuel et celui du consommateur qui a été privé de cette lumière de vérité depuis des millénaires. C'était des moments de plaisir,  d'émotion  parfois de tristesse , des moments justes inexplicables  ; faire parler des écritures , des statuettes ,  des tableaux ; ses rituels , des chansons des moeurs et cutures ; faire parler un balaffre , faire parler une dance , faire parler un regard , faire parler une morphologie , un tic ; autant de choses qu'on côtoie et qu'on vie dans notre quotidien sans savoir le message qu'ils nous livrene.  Savoir écouter le sens de ses gênes pour se positioner dans l'espace. Une expérience à  vivre .





À YEMAYA , une des  plus anciennes des FAFOLA (FAFOLAHAN BAGBOCHÉ ), la seule PHARAONNE dont le  nom de famille à survécu comme par hasard jusqu'à ce que je la retrouve parce qu'on l'a chanté jusqu'au Brésil
Et la génération actuelle continue à  l'adorer comme une DS .C'est arrivée sur elle que j'ai  compris ce que je foutais là ;  à  écrire un livre alors que ce n'est pas du tout ma tasse de thé.Je ne comprenais pas pourquoi moi et pourquoi toutes ces visons des anciens sur moi que je n'ai jamais pris en compte. Et tous ces cauchemars qui ont poussé ma curiosité à continuer les recherches ont eu de réponses d'un coup. Une expérience unique , que je n'oublierai jamais. ..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire