lundi 7 décembre 2015

Pourquoi le projet Miss Afrique International

Miss Afrique  International est un concours de beauté qui réunit touts les ans toutes les miss nationales  de l'Afrique et les miss nationales africzines de de diapora africaine dans le monde.

Le but de ce concours et de promouvoir la beauté et la culture de l'Afrique et su tout pour la lutte contre la famine et le sécurité alimentaire,.

POURQUOI CE CONCOURS

Toutes les conditions sont réunies pour que l'Afrique reste un continent dominé.
Aucun peuple ne peut évoluer sans l'utilisation de sa main d'oeuvre .
Or je n'ai vu nul part dans le monde une grande société détenue à 100% par les africains qui ai fait long feu.

Le rôle de miss Afrique International est de faire la sensibilisation sur les problèmes qui amènent l'Afrique à la famine.

*Le fait d'être un africain a toujours  été un problème pour beaucoup  d'africains qui ont voulu émerger car non seulement ils ne sont pas respectés  pas mais aussi les africains ne s'intéressent pas et ne considèrent pas les produits fabriqués par les africains et les services proposés par ces derniers  même si ceux ci remplissent tous les critères des produits et services étrangers préférés.
Il a fallu du temps pour que cela commence à changer..

*L'Afrique est un chantier et une mine convoité par tous les investisseurs du tiers monde car tout est à construire.Les appels d'offres proposés par ses états africains pour la construction de l'Afrique ,le plus souvent ne profitent pas aux africains qui ont des fois les moyens de les réaliser mais on ne leur fait pas cofinance.Ce qui crée une pauvreté sur place car il sont réduit à la consommation parce que  la plupart de ces entreprises étrangères surtout les entreprises chinoises plutôt tendances en ce moment  ramènent leur propre main d'oeuvre.La banque Africaine de développement qui joue actuellement le rôle  de la banque africaine d'investissement et le rôle de fond africain de développement appartient à 60% aux 53 états africains et à 40% aux 25 pays étrangers ,majorité  seulement valable depuis l'union africaine.Le plus choquant est que  le taux de crédits financé par la BAD pour la réalisation des projets en Afrique  est  pris par les pays étrangers en majorité et une petite minorité pour les pays africains.     Aucun état au monde ne peut prétendre être autonome s'il ne détient pas sa propre monnaie.Comme l'a dit un grand de la dynastie monétaire je ne veux pas citer de nom " Laissez moi émettre la monnaie d'un pays et je me fout de qui fait ses lois".
L'Afrique amorcent son développement économique mais sans les africains.  Seules les petites et moyennes entreprises et les petits commerces du marché et artisans arrivent à faire tourner l'économie profitable aux africains mais insuffisant pour un développement économique.

*Aujourd'hui ,l'Afrique compte sur sa diaspora mais seulement voila,
les chefs d'entreprises africains dans les pays occidentaux comme la France,la Belgique,L'Angleterre l'Allemagne ,les Usa  n'ont pas les moyens financiers pour lancer leurs activés et ils même quand ils y arrivent ,ils ne sont jamais soutenus par les banques même avec un bon CA journalier surtout en France.Les activités les plus répandues et convoitées par ces entrepreneurs sont les salons de coiffure africains ,la beauté ,les produits exotiques ,les restaurants africains,les boites de nuit ,les sociétés de sécurité et de ménage et d'autres.

Victime sur tous les plans, nos jeunes entrepreneurs après avoir échapper à la mauvaise volonté des banques , le petit sorcier du village qui va lui jeter des sors parce qu'un ennemi lui a demandé ou pour d'autres raisons , ces entrepreneurs qui arrivent à franchir toutes ses étapes par miracle et sont rattrapés par la main d'oeuvre car la logique veut qu' une entreprise qui produit les produits ou services africains pour  marché africain utilise la main d'oeuvre africaine et c'est là que ces pauvres entrepreneurs que j'appelle les rescapés de la guerre sont malheureusement rattrapés par leur réalité;leur entourage ,la main d'oeuvre africaine et se plantent pour manque de discipline et de sérieux ,la jalousie aveugle des salariés et collaborateurs qui ne supportent pas qu'un africain comme eux leur donne des ordres mais sont pourtant disciplinés quand c'est un patron étranger  et ils mélangent tout.Tous les africains veulent être patron quand ils travaillent  entre eux.
Pour s'en sortir ces entrepreneurs sont alors obliger de travailler avec les étrangers pour faire régner la discipline.Ce qui n'arrange pas le développement mais hélas et quand ils essayent de faire régner l'ordre,les mécontent vont chercher à le faire couler leur boite d'où les signalements ;les appels anonymes qui débouchent sur les controls multiples de l'Urssaf pour les salons de coiffures ,les services d'hygiène pour  les restaurants et boutiques exotiques et bagarres et vente de stupéfiants pour les boites de nuit strictement stimuler par ces africains fainéants qui vont faire tout pour faire couler ceux qui s'en sortent par des menaces et les appels anonymes à  ces services de contrôle et police qu'ils harcèlent pour faire leur règlement de compte personnel.
Quand tu collabore avec les africains dans un business ,ils trouveront toujours les moyens pour te reprocher des choses dans le but de te faire des problèmes  ,ce qu'ils ne feront jamais avec un étranger qu'ils craignent automatiquement car il ont le complexe d'infériorité qui les bloque .
Les chefs d'entreprise vont alors passer plus de temps dans les tribunaux que dans leurs entreprises et finissent le souvent par céder en jetant l'éponge.J'ai vu des projets bétons s'écrouler ,des sociétés détenues par les africains fermées ,les une après les autres.Je ne veux pas citer les noms. ,j'ai froid dans le dos quand j'y pense. Ces gens à qui les africains aiment jeter  des pierres devraient être des héros car faire quelque même mal en étant africain n'ai pas donné à tout le monde.  Tout ceci n'arrange pas le problème de développement du peuple africain.

Il va nous rester les salariés qui font les boulots comme la sécurité pour les hommes ,personne âgés pour les femmes et le ménage en majorité pour la plupart et quelques hauts cadres qui arrivent  à  avoir une vie normale ici et construire une quelques maisons dans leur pays d'origine et encore quand  ils sont nées ici mais ceux qui ne sont pas née ici ,le temps d'avoir leur papier ,galère ,mariage trouver du travail ,il ont passé la moitié de leur vie ,et ils sont bien content quand ils  réussissent à construire une petite maison dans leur pays d'origine pour leur  retraite et encore  quand ils veulent bien y retourner.

Je pense que ce n'ai pas cette diaspora qui va pouvoir  développer l'Afrique .
Ce qui est dommage  les petites activités crées par cette diaspora sont le plus souvent  rattrapées par les guerres dans certains pays ou par les familles qui gèrent mal en leur absence. Ce qui fait que la plupart préfère se baser ici ou à l'étranger et rentrer dans leur pays d'origine  que pour leur retraite ou les vacances.

Le développement économique  d'un pays passent par la formation de sa main d'oeuvre utilisable et la capacité de produire de la rentabilité de ses entreprises ,ce qui crée des emplois et la vie.
Or les états africains n'ont aujourd'hui aucune structure prévoyant la formation des ingénieurs pour les nouvelles technologies pour un retour d'exploitation dans le pays d'origine ni aucune structure de financement pour aider les entrepreneurs africains  qui peuvent créer de la richesse.

A tous ces problèmes s'ajoutent les problèmes des guerres et les conflits causés par notre ignorance,notre manque d'éducation et notre manque de bon sens qu'on reversent le plus souvent sur les politiques alors que les vrais problèmes sont dans nos gènes. L'expérience a prouvé que même en milieu neutre l'africain ne peut évoluer car nous avons une incapacité de nous entendre pour faire quoi que ce soit.

C'est possible et c'est donné à tous d'avoir et de gérer une petite affaire qui ne nécessite pas beaucoup de main d'oeuvre mais personne ne peut mener une grande affaire  toute seule.
Et aujourd'hui le monde appartient aux leaders mondiaux qui fusionnent de jour en jour pour être plus fort et qui vont avaler petit à petit les plus petits quoi qu'en soit leurs nationalités.

Pour cela je demande vraiment que nous nous mobilisons au moins pour la lutte contre la famine en Afrique car une personne  dominée et pauvre est un esclave et ne peut pas être en plus de cela  affamée ,pour moi , c'est inadmissible...

La meilleure façon de donner du poisson à une personne est de lui apprendre à pêcher d'ou l'idée  de la sécurité  alimentaire.

PS:Désolée pour les fautes,je vais les corriger plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire