lundi 7 décembre 2015

CLARA FAFOLA ,qui suis je ?

Il nous arrive des choses dans la vie qu'on ne comprend pas ,c'est pour cela que c'est intéressant de chercher à savoir qui on est.
La signification du nom:
FAFOLA, FALOLA ou FAFOLAHAN,la même famille famille en effet vient de FAFOLAHAN qui veut( IFA FIOLA HAN) ,traduction:Le FA (la prophétie) a montré la gloire,le pouvoir et la richesse.
L'histoire du nom:
Les Fafolahan ont toujours été des gens qui connaissaient les vertus des plantes et pouvaient guérir n'importe quelles maladies avec les plantes.Ils avaient les mains vertes.
Ce pouvoir qui  a d'ailleurs permis à mes arrières arrières grand-parents qui viennent du Nigéria de guérir la femme du roi qui n'arrivait pas à donner un héritier au trône du royaume.
Ils avaient pris le risque après un rêve leur donnant la recette   de guérison pour la reine contre la peine de mort si jamais ça échouait d'appliquer leur connaissance qui a marché et a permis à la reine d'enfanter.Une recette de plante élaborée par les anciens FAFOLA avec laquelle la reine âgée de plus de 60 ans s'était lavée et qui est tombée enceinte les semaines qui ont suivies.
Et c'est depuis ce jour que le roi par gratitude leur a permis de rentrer dans le royaume et de devenir des princes et des princesses d'où le nom FAFOLAHAN qui veut dire le Fa(leur savoir faire) a montré  leur gloire ,leur pouvoir et leur richesse.
Il a été prédis par ces mêmes anciens arrière grands- parents selon des dires de mon oncle déjà décédé qu'il y aura un enfant FAFOLA qui aura beaucoup de pouvoir ,de gloire et de richesse et qui fera connaitre le nom des FAFOLA au monde entier...


Du côté de maman,c'est la famille des tissus et de la confession depuis des siècles;
-La mère du père de ma mère(arrière grand mère) richissime,faisait partie des premières à avoir l'usine de fabrication des tissus "Acho Oké" au Nigéria.
-Mon grand père ,le père de ma mère,toujours en costume faisait partie des premiers importateurs des tissus Wax Hollandais Visco au Bénin.
-Ma mère avait une boutique de tissu Wax hollandais au marché et était styliste modéliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire